Communiqué de la Commission d’Ethique Sportive

//Communiqué de la Commission d’Ethique Sportive

Communiqué de la Commission d’Ethique Sportive

Communiqué de la Commission d’Ethique Sportive de la FFP

 

Pour faire suite aux événements ayant eu lieu lors du Match Family-Carnage durant la 4eme manche de D1 du 10 Juin 2018, le Président de la Fédération a saisi la commission d’éthique sportive. Celle-ci a entendu les différentes parties et a présenté les éléments au comité directeur de la FFP.

Dans le cadre de cette procédure en suivant nos règlements, nous avons proposé aux différentes parties par courrier une procédure éthique à l’amiable. Les concernés pouvaient refuser la sanction proposée en répondant à cette lettre dans les délais impartis afin de passer devant le conseil de discipline pour défendre leur cas.

Aucune des parties n’ayant fait part, par courrier, de son refus quant à la sanction proposée et de son souhait de passer devant le conseil de discipline pour défendre son cas, dans le délai imparti, nous pouvons donc acter les sanctions suivantes :

  • Pour un comportement de l’équipe allant à l’encontre de l’éthique et du code sportif de la FFP, la sanction est la suspension du capitaine de l’Equipe Family durant la 1ere manche de D1 de la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant cette manche. De plus, en cas de nouveau souci lié à l’éthique de l’équipe durant la saison 2018-2019, celle-ci se verra rétrogradée en D2.

 

  • Pour un comportement de l’équipe allant à l’encontre de l’éthique et du code sportif de la FFP, la sanction est la suspension du capitaine de l’Equipe Carnage durant la 1ere manche de D1 de la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant cette manche. De plus, en cas de nouveau souci lié à l’éthique de l’équipe durant la saison 2018-2019, celle-ci se verra rétrogradée en D2.

 

 

  • Pour refus d’obtempérer aux décisions du corps arbitral et propos allant à l’encontre de l’intégrité d’un arbitre, la sanction est la suspension de Mr Hausser Pascal de toutes les compétitions D1 durant la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant les manches. De plus, un sursis, de 2 saisons supplémentaires, de suspension est également décidé, il sera valable durant les 3 prochaines saisons.

 

 

La commission d’Ethique Sportive

 

Par | 2018-10-12T15:44:53+00:00 octobre 12th, 2018|Actualités|