Espérenza 2018-06-13T21:51:24+00:00

BOGOTA 2030
Congrès sur le réchauffement climatique

Les états ne sont pas parvenus à un accord mondial sur la situation environnementale. Trois grandes nations du G20 ont décidé de protéger uniquement leurs intérêts et ont rompu tous les accords commerciaux et les liens diplomatiques.

Les grandes villes sont surpeuplées. De grandes constructions se développent sur tous les territoires, les forêts tombent peu à peu, les déserts saignent. Le Groenland est devenu une immense prison qui accueille tous les délinquants, trafiquants et manifestants depuis que la Sibérie est devenue la plus grande zone de production de Plutonium. Seule la forêt amazonienne résiste encore à la déforestation grâce aux armées rebelles qui défendent leur territoire et la nature coûte que coûte. Plusieurs associations ont rejoint le continent par la Patagonie, zone neutre, pour rejoindre ce combat. L’Amérique du sud fait face à des insurrections sur l’ensemble du continent. Les différents cartels de trafiquants ont renforcé leurs positions afin de faire passer par la contre bande les ressources que recherchent les pays du G20. Les nations unies ont été dissoute, laissant ce continent sans aucune aide et protection.

La guerre pour le Lithium fait rage en Bolivie depuis que la Chine a réduit à néant cette ressource. Les scandinaves ne possédant presque plus de Thorium, les armées se déploient en forêt amazonienne, dernière région riche en ce combustible nucléaire. Le général Salmodar vient de faire un coup d’état au Venezuela, souhaitant remettre le pays sur la bonne voie, cependant sans le soutien des occidentaux pour les armes, il n’arrive pas à faire face aux cartels et différentes milices qui se sont constituées et qui gagnent du terrain sur l’ensemble de l’Amérique du sud. Salmodar a décidé de concentrer ses forces sur les sites de productions de Thorium afin de payer des groupes de mercenaires dans le but de reprendre le contrôle dans plusieurs régions.

Les Blacks Monkeys, groupe écologique international et différents groupes locaux se sont alliés afin de défendre aux mieux les dernières ressources naturelles. Le bois, le charbon et le gaz se revendent à prix d’or. Cependant des tensions sont très vives entre « Cochise », chef énigmatique des Blacks Monkeys et le chef de la milice de protection du peuple, un certain « Colonel Mc Carty ». La France et les Pays Bas se disputent actuellement le Lithium qui se trouve désormais sous le contrôle de Salmodar en Bolivie. Les deux pays ont renforcé leurs frontières et tentent d’amadouer le général par tous les moyens. Des troupes d’élites se déplacent sur la cordillère des Andes et sur la banquise de sel.

La forêt d’émeraudes est le théâtre d’un conflit d’une grande importance. Aurons-nous le temps de sauver la nature ou le peu qu’il en reste face à ces immenses industries qui dévorent tout petit à petit !

L’enfer vert, qu’a-t-il à vous offrir ? L’espoir ou la fortune…

Episodes

Factions

Leader : Général Salmodar

Equipements

L’équipement de cette force n’a de limite que la source de financement et accord diplomatique.

Objectifs

Court terme

  • Contenir la milice grâce aux revenues des mines de thorium
  • Reprendre les mines de thorium du cartel
  • Protéger les puisements de thorium

Long terme

  • S’allier avec la Colombie pour se développer en Amérique du Sud
  • Détruire le cartel de Lima

Force Armée Vénézuélienne

Ayant fait son école militaire à l’ESCC (Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan), Salmodar a participé à ses campagnes aux côtés du 2em Rep. Ce jeune général de 35 ans bien apprécié de ces formateurs a vite gravi les marches de la hiérarchie militaire de son pays. N’ayant pas peur de foncer dans le tas ni même d’avoir des dégâts collatéraux, c’est d’ailleurs ce qui l’a éloigné de l’occident au moment où les tensions mondiales ce sont accrues. Il a formé un régiment de vétéran qu’il a nommé ironiquement 1ere légion territoriale vénézuélienne (1ere LTV), son armement n’a que peu à envier aux armées occidentales. Ils ont toujours le drapeau de la patrie bien en évidence ainsi qu’un foulard rouge afin de montrer leur souhait de sacrifice au combat. Cependant ce régiment est très faible en nombre, et le souhait de contrôle du général fait que ce régiment est composé que d’escouades de 5 soldats répartis sur des grandes distances. Ils sont chargés entre autre de gérer les différentes milices selon les dispositions de chacune. Ils sont également et surtout chargés de payer régulièrement ces milices, l’état vénézuélien a récemment rencontré des difficultés de paiement et cela s’est traduit par un carnage dans le sud du pays. Salmodar pour éviter à nouveau cette situation lance régulièrement des opérations de vols et menace de la population afin de tenir ces milices.

Opérateurs

Chaque opérateur (même spécialisés) se doit d’avoir un kit de secours et peut emporter la liste d’équipement suivante :

  • arme principale et secondaire
  • pelle US
  • 2 artifices de son choix.

Le mitrailleur
Fusil mitrailleur complet obligatoire, chargeur de 200 coup ou plus, 800 cartouches supplémentaires, se doit d’avoir un fusil adapté à sa spécialité.

Le technicien
Il se doit d’emporter un kit complet d’outillage afin de pouvoir réparer l’ensemble de l’équipement de son groupe, et peut intervenir sur les déminages ou minage lors de l’opération.

Le sniper
Peut avoir une ghili 3d, utilise la first strike, fusil adapté à sa spécialité.

Le médic
Possède un armement classique peut emporter 5 bandages, une poche de penthotal et une poche de soluté.

Leader : Capitaine de frégate Letellier alias "BOSS"

Equipements

L’équipement de cette force n’a presque pas de limite.

Objectifs

Court terme

  • Cartographier enquêter détruire forces du général
  • Récupérer du thorium coûte que coûte
  • Trouver des alliés pour progresser en territoire inconnu
  • Éliminer cible gênante

Long terme

  • en attente des ordres

Forces spéciales Françaises

Paris 2020 – Les conflits dans les territoires scandinaves ont affaibli le pays. La crise n’avait jamais été aussi forte qu’en cette période difficile. Le taux de délinquance a triplé en quelques années. Les soldats embourbés dans les grands froids des pays du Nord ont dû battre retraite après l’opération « Lucioles ». La guerre pour le thorium emmena le pays à la famine et la violence. Le gouvernement fit face au problème et renforça ses polices. L’ordre revient peu à peu sur l’ensemble de l’hexagone. Toujours en manque de thorium, le colonel Monnier décida d’envoyer des troupes en Amérique du sud mais les séquelles d’un conflit trop long sur le sol norvégien avaient démotivé les troupes françaises. Les mauvais résultats menés par les troupes de Monnier amenèrent sa démission. Le président Capron nomma Phillipe Ségur, homme d’affaire redoutable à la tête du ministère des armées responsable de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de défense. Dans un premier temps il décida de mettre en place une unité d’élite, les forces spéciales, mais les camps d’entrainements et les réserves bien appauvrit il fallait trouver de nouvelle ressource. Lors d’une visite au pénitencier de Qaanaaq quelques jours après l’armistice Franco/Danoise au nord-ouest du Groenland, Ségur acheta à prix d’or les prisonniers les plus dangereux (assassin, tueur en série etc…) de cette prison de haute sécurité et fit un marché avec eux : s’ils acceptaient de rejoindre les forces spéciales il leur offrirait la liberté une fois le conflit en Amérique du sud terminé. Tout ne fut pas de tout repos pour former ces hommes sans foi ni loi. C’est le Capitaine Letellier qui eut la lourde tâche de recruter les meilleurs parmi tous ces hommes.

2030 – Letellier décolle avec ses hommes pour cayenne pour un entrainement haut de gamme pour ces forces spéciales. La quête au Thorium est une priorité mais que ce trame-t-il réellement dans la grande forêt amazonienne. Letellier à comme un mauvais pressentiment.

Opérateurs

Chaque opérateur (même spécialisés) se doit d’avoir un kit de secours et peut emporter la liste d’équipement suivante :

  • arme principale et secondaire
  • pelle US
  • 2 artifices de son choix.

Le mitrailleur
Fusil mitrailleur complet obligatoire, chargeur de 200 coup, 800 cartouches supplémentaires, se doit d’avoir un fusil adapté à sa spécialité.

Le technicien
Il se doit d’emporter un kit complet d’outillage afin de pouvoir réparer l’ensemble de l’équipement de son groupe, et peut intervenir sur les déminages ou minage lors de l’opération.

L’informaticien
spécialisé dans le pilotage de Drone, camera miniature et peut tout pirater, mallette informatique (ordi portable, cellulaire, clef USB etc…), un drone pour certaines missions

Le sniper
Peut avoir une ghili 3d, utilise la first strike, fusil adapté à sa spécialité.

Le médic
Possède un armement classique peut emporter 5 bandages, une poche de penthotal et une poche de soluté.

Leader : Arturo Vargas

Equipements

Ils n’ont pas ou peu d’armes lourdes. La plupart des armes proviennent du marché noir avec leur mercenaire.

Objectifs

Court terme

  • Développer leur différent trafic

  • Prendre du terrain et s’approprier les mines de thorium

  • Développer un armement surpuissant

Long terme

  • Devenir maître en Amérique du Sud et renverser les gouvernements sur leur passage

Cartel de Lima

Le Cartel est une organisation maffieuse Chilienne de narcotrafiquants basée autour de la ville de Lima au Pérou. Ce Cartel a été créé par Claudio Sanchez et Arturo Vargas pendant les émeutes de 2025 au chili. C’est aujourd’hui le Cartel le plus criminelle et le plus puissant d’Amérique du sud. La ville entière de Lima leur appartient. Parmi leurs alliés on trouve des hommes d’affaires et de très gros entrepreneurs du monde entier. Il contrôle 60% des sites de production de Thorium et de Lithium. Plusieurs labos clandestins ou des scientifiques du Cartel manipulent ces produits pour les revendent au marché noir au plus offrant. Pour défendre les lieux de productions le Cartel à mis en place les Toro Del Fuego, un escadron d’assassins armés jusqu’au dent. Composés de mercenaire en tout genre. Ils ont des espions et des liens avec certain gouvernement. Signe distinctif : tatouage avant bras.

Un ancien membre du Cartel, le colonel Mc Carty, un redoutable mercenaire, a trahit le cartel de Lima et rejoint l’armée de Salmodar. Il est le chef d’une des milices qui combat exclusivement les trafiquants du Cartel. Beaucoup pensent que c’est lui qui a fait assassiner Claudio Sanchez, empoisonné dans son sommeil par une prostituée. Arturo Vargas promet la vengeance contre Mc Carty. Mais les trafics sont conséquents et chaque chose en son temps. Certains prisonniers du Cartel sont enfermés dans la célèbre prison de Caracas « le tombeau » avant leur transition à Qaanaaq au Groenland. Les rumeurs d’une tentative d’évasion de grande envergure qui se prépare fait que Salmodar a resserré ses milices sur Caracas.

Libérer ses hommes à Caracas est un moyen pour Vargas d’envoyer des assassins pour tuer Mc Carty.

Opérateurs

Chaque opérateur (même spécialisés) se doit d’avoir un kit de secours et peut emporter la liste d’équipement suivante :

  • gilet tactique

  • arme principale et secondaire

  • une machette et un artifice de son choix

Le scientifique
équipement de premier secours et mallettes pour transporter les produits transformés

L’assassin
arme blanche, poison, seringue

Leader : "Cochise"

Equipements

Bombe artisanale. Armement faible. Tenue de toutes sortes et brelage militaire pour les combats.

Objectifs

Court terme

  • semer la terreur et la peur

  • Destruction : antennes satellites, mines de thorium et tous systèmes modernes

  • Maintenir des zones á défendre: déforestation, pillage des ressources par l’armée du général Salmodar

Long terme

  • Imposer leur idéologie écolo et totalement anarchique dans une société utopique aux yeux du monde

Black Monkeys

Black Monkey est une organisation internationale de protection de l’environnement présente un peu partout dans le monde. Elle lutte depuis l’anéantissement de Greenpeace pour les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète. La légende raconte que Black Monkey est né durant la bataille de Seattle en 1999 à l’occasion d’un sommet de l’organisation mondiale du commerce. Certain manifestant furent arrêtés et gardés en prison sur de courte durée, ce serait derrière les barreaux que d’anciens membres des Black Bloc (groupe anarchiste et fantôme) et quelques manifestants ont mis au point l’idéologie Black Monkey. Peu à peu les manifestations montèrent en puissance en 2020 avec les premières manœuvres de gros gouvernements pour anéantir les ressources naturelles pour pouvoir développer les énergies modernes. Plusieurs combats eurent lieu en Afrique et en Europe, Black Monkey agit en posant des bombes ou mettant en place des coups d’états pour renverser gouvernement, grosses compagnie, destruction d’usine, de ressources et de tout système de communication. Beaucoup furent arrêtés et emmenés au Groenland.

Une rumeur prétend que certain prisonnier de Black Monkey furent torturés et soumis à des expériences dans le but de créer des soldats hors normes mais ce projet aurait avorté. A noêl 2022 un incendie se déclara dans la zone la plus dangereuse de la prison, tous les prisonniers sont morts et une vingtaine de gardien furent prisonnier des flammes. Mais on raconte qu’un homme est sorti des flammes et s’évada de l’enfer de glace. Ce que personne n’avait jamais réussi. Dans les ruines de sa cellule on trouva dans la braise un dessin d’un immense singe noir. 

Aujourd’hui Black Monkey ont un meneur énigmatique « Cochise » que personne ne connait vraiment et qui apparait sur des émissions TV clandestines avec un masque de singe. Beaucoup pensent que ce Cochise est le prisonnier échappé de Qaanaaq ! Cochise est le plus gros des Black Monkey sont maintenant en Amérique du sud dans un endroit gardé de tous. Ils mènent des actions de destructions de matériel pour empêcher la déforestation et attaquent les soldats dans les mines de Thorium.

Ils sont partout et nul ne sait qui ils sont. Ils sont implantés dans chaque région. Tous les ordres partent de la planque de Cochise qu’on appelle « au cœur des ténèbres ».

Opérateurs

L’artificier
bombe artisanal, arme principale uniquement

Le pisteur
arme principale uniquement, jumelles

Le technicien
arme de poing uniquement et matériel pour détruire tous système électronique, désactiver antennes etc…

Personnages

Première vidéo de présentation des personnages MILSIM sur "l’Opérateur"

Publiée par Fred Dufour sur vendredi 16 mars 2018

Sniper

4eme vidéo sur le Sniper

Publiée par Fred Dufour sur dimanche 18 mars 2018

Artilleur

Seconde vidéo sur l'artilleur et le mitrailleur. Indulgence pour les faux raccords, je ne suis pas un pro du montage. Si vous avez des questions ou si des points ne sont pas clairs, surtout pas d’hésitation.

Publiée par Fred Dufour sur samedi 17 mars 2018

Technicien

5eme vidéo sur le rôle du technicien.

Publiée par Fred Dufour sur mercredi 21 mars 2018

Médic

7ème vidéo sur le Médic, j'ai enfin récupéré toutes mes données et surtout un ordinateur qui marche. Je vous souhaite bonne vidéo et si besoin, n'hésitez pas à laisser des questions en commentaire.

Publiée par Fred Dufour sur lundi 2 avril 2018

Règles de jeu

Retrouvez le règlement complet appliqué sur ce document.

Sécurité 1/2

3eme vidéo en deux parties. Un hors série spécial sécurité.

Publiée par Fred Dufour sur dimanche 18 mars 2018

Sécurité - 2/2

Suite et fin du hors série spécial sécurité.

Publiée par Fred Dufour sur dimanche 18 mars 2018

Touches - Blessures

6eme vidéo spécial sur les règles de blessures.

Publiée par Fred Dufour sur vendredi 23 mars 2018

Réalisé par