Professionnels du Paintball

//Professionnels du Paintball
Professionnels du Paintball 2021-02-05T14:56:29+01:00

Vous êtes gérant d’un site de paintball et vous vous interrogez sur la Fédération Française de Paintball (FFP)? Voici quelques éléments de réponses.

A ce jour, la FFP est la seule entité de paintball reconnue par les plus hautes instances de l’Etat,  pour ouvrir des dialogues concernant le paintball.
En cas de crise majeur, les instances administratives ne veulent pas avoir à faire à différents interlocuteurs, mais plutôt à une entité qui les regroupe tous.
L’une des motivations de la FFP est la pérennité de l’activité paintball en France, dans les meilleures conditions, aussi bien dans le milieu associatif, que dans le secteur sportif marchand.

Qu’est-ce qu’une affiliation à la FFP ?

L’affiliation à la FFP est valable du 1er septembre au 31 aout  de l’année suivante (mais elle peut–être souscrite sans délai).
Elle  coûte 80€ pour une affiliation simple ou 140€, en cas de parrainage d’une association de paintball. Cette deuxième option vous permet de parrainer l’association de votre choix avec laquelle vous avez passé un contrat de partenariat.

Pourquoi s’affilier à la Fédération Française de Paintball ?

Rejoindre un réseau, peut vous apporter des avantages notables, dans le cadre de votre activité. Faire partie de la fédération peut vous permettre de :

– Bénéficier d’un accompagnement administratif, en cas de nécessité (dans la mesure des moyens de la fédération) : la crise sanitaire du COVID 19 en est un bon exemple. La FFP avec le concours des professionnels affiliés a créé le protocole sanitaire, afin de permettre une reprise plus rapide de l’activité professionnelle. La FFP épaule les professionnels adhérents en contactant les préfectures, les ministères du sport, du travail et Matignon.

– Gagner des espaces de communication supplémentaires : dès que votre dossier d’affiliation sera traité et enregistré, vous recevrez une confirmation par mail. A la suite de quoi, vous serez référencé dans la rubrique « Ou pratiquer »
Possibilité d’étoffer votre référencement en nous faisant parvenir un encart pub (avec le logo de votre société, des photos de votre site, un lien vers votre propre site internet…)
En partageant vos principaux Events sur le Facebook de la fédération, nous vous offrons là encore plus de visibilité.

– Fidéliser les joueurs équipés : ils sont un pilier sur lequel vous pouvez vous appuyer pour créer une dynamique. En effet, chaque joueur équipé qui souscrit une licence paintball auprès de votre société sera plus enclin à revenir jouer régulièrement sur votre terrain. Même si sa licence lui permet aussi de jouer n’importe où, à partir de moment où c’est un site reconnu pour la pratique du paintball. Pour cela, aucune démarche à effectuer pour vous, sauf à mettre à disposition le formulaire de demande de licence que vous aurez préalablement tamponné du cachet de votre société.

– Faire des économies : dès qu’une demande de licence joueur  (portant le N° d’affiliation de votre société) est enregistrée à la FFP, cela vous permet de cagnotter 5€, (sous forme d’avoir qui sera valable sur l’affiliation de la saison suivante).

– Avoir accès aux formations dispensée par la fédération : la commission formation travaille à la mise en place de formations pour les adhérents (Fédéral 1, 2 / Entraineur / CQP…)

– Organiser des big games fédéraux et bénéficier des supports fédéraux : de nombreux big game ont été co-organisés par la fédération (John Wick, Espéranza, Prédator…), permettant ainsi aux adhérents organisateurs de bénéficier de la vitrine fédérale, d’avoir des lots (goodies divers en rapport avec l’event en question)

Comment s’affilier ?

C’est très simple, il suffit de :
-télécharger et compléter intégralement le formulaire « Demande affiliation Pro ».

Joindre les documents suivants :
-photocopie de l’extrait de K-bis faisant mention de l’activité Paintball
-photocopie de l’assurance Responsabilité Professionnel

Envoyer l’ensemble des documents à :
FFP – 30 rue du Général Leclerc – 94510 LA QUEUE EN BRIE

Concrétisation de votre projet de société de paintball :

Pour toutes les démarches liées à la création de votre société, la FFP vous conseille vivement de vous rapprocher de votre chambre du Commerce CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d’industrie – CCI.fr (www.cci.fr), qui sera plus à même de vous aiguiller sur les différentes démarches à effectuer, telles que:

le choix du type de société commerciale : SARL, SAS, SA….
le choix des  statuts qui seront le plus en adéquation avec le type d’activité que vous souhaitez
le code APE /NAF

Vous aurez l’obligation de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Nous vous recommandons aussi de vous rapprocher du service urbanisme de la commune où se situera votre terrain, afin de vérifier que son classement est compatible avec votre activité future.
De plus, l’aménagement de votre site doit se faire dans le respect des règlementations en vigueur, pour les Etablissements Recevant du Public (ERP)
La FFP met à disposition son cahier des Charges de site de jeux.

Pour toute question relative à l’affiliation de votre société, contactez notre responsable administrative par téléphone au 01 45 76 18 71 ou par mail à administration@ffpaintball.fr