Communiqué de la Commission d’Ethique Sportive de la FFP
Pour faire suite aux événements ayant eu lieu lors du Match Family-Carnage durant la 4eme manche de D1 du 10 Juin 2018, le Président de la Fédération a saisi la commission d’éthique sportive. Celle-ci a entendu les différentes parties et a présenté les éléments au comité directeur de la FFP.
Dans le cadre de cette procédure en suivant nos règlements, nous avons proposé aux différentes parties par courrier une procédure éthique à l’amiable. Les concernés pouvaient refuser la sanction proposée en répondant à cette lettre dans les délais impartis afin de passer devant le conseil de discipline pour défendre leur cas.
Aucune des parties n’ayant fait part, par courrier, de son refus quant à la sanction proposée et de son souhait de passer devant le conseil de discipline pour défendre son cas, dans le délai imparti, nous pouvons donc acter les sanctions suivantes :
- Pour un comportement de l’équipe allant à l’encontre de l’éthique et du code sportif de la FFP, la sanction est la suspension du capitaine de l’Equipe Family durant la 1ere manche de D1 de la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant cette manche. De plus, en cas de nouveau souci lié à l’éthique de l’équipe durant la saison 2018-2019, celle-ci se verra rétrogradée en D2.
- Pour un comportement de l’équipe allant à l’encontre de l’éthique et du code sportif de la FFP, la sanction est la suspension du capitaine de l’Equipe Carnage durant la 1ere manche de D1 de la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant cette manche. De plus, en cas de nouveau souci lié à l’éthique de l’équipe durant la saison 2018-2019, celle-ci se verra rétrogradée en D2.
- Pour refus d’obtempérer aux décisions du corps arbitral et propos allant à l’encontre de l’intégrité d’un arbitre, la sanction est la suspension de Mr Hausser Pascal de toutes les compétitions D1 durant la saison 2018-2019 – celui-ci ne pourra ni jouer, ni être présent durant les manches. De plus, un sursis, de 2 saisons supplémentaires, de suspension est également décidé, il sera valable durant les 3 prochaines saisons.
La commission d’Ethique Sportive