GAME OF TRÔNE

//GAME OF TRÔNE

GAME OF TRÔNE

Les bannières des Grandes Maisons de Westeros se déploient au vent. Pour diriger le royaume des Sept Couronnes et pour s’assurer de la survie de leurs lignées, les Maisons de Westeros ont chacune leur stratégie. Certaines forgent des alliances et d’autres utilisent la malhonnêteté et la trahison. Mais il n’y a pas de manière plus directe et plus durable que la victoire sur le champ de bataille. Les armées s’assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable. C’est dans les terres du Nord qu’aura eue lieu la bataille dimanche 7 janvier sur le territoire d’ATOMIK Paintball. Dans cette belle contrée proche du château d’Auvers sur Oise, dans ce beau village situé dans le parc naturel régional du Vexin, Valmondois. «De gueules au vol d’aigle d’or, au chef aussi d’or chargé de trois larmes de sable» ainsi résonnent les armes de Valmondois.

C’est sous la pluie que les premiers joueurs arrivent chez ATOMIK pour ce premier Big Game de l’année comptant pour le Challenge National des Big Games mit en place cette saison par la fédération française de Paintball. Challenge étalé sur une dizaine de Big Games en France. Pour terminer la saison aura lieu la finale du Challenge pour venir y remporter plein de beaux lots.

Ici point de compétition, on gagne des points à la participation, les plus beaux déguisements et toutes sortes de surprises viendront récompenser des joueurs lors de la finale. Pour ce premier Big Game ATOMIK propose des scénarios tous droits sortis de Game of Throne. La FFP est sur place et c’est Walter Stefano de la commission loisir qui est présent pour enregistrer les joueurs pour le challenge. L’accueil fort sympathique tenu par Fabien, Jojo Ama (représentant FFP du challenge) et Yo Biwan. Malgré la pluie et le froid en ce début d’année et que certain sont encore en vacances c’est une centaine de joueurs qui sont venus défier les clans de Westeros. Charles et sa horde de sauvageons d’Europaint sont venus en force avec une quarantaine de joueur.

Le challenge dynamise les équipes et c’est vraiment super de voir des joueurs venir de loin pour la bagarre comme ils disent en rigolant. Certain sont costumés, des prêtres, des paladins et des guerriers. La palme revient à ce Gladiator sauvageons avec son superbe masque. Le matin on démarre le jeu vers 11h. On sépare 4 clans issues de l’univers de Westeros pour prendre le Trône de Fer (oui il n’y a pas de H mais c’est normal). Chaque Clan choisit son Roi et la première bataille commence.

Le roi Charles remporte le Trône dans un duel au TPX. On continue notre quête en allant chercher les œufs des Dragons tant convoités. Le jeu prend de l’ampleur et le combat dure une bonne heure. Les joueurs reprennent des forces et de la chaleur autour d’un bon barbecue, ça ce rencontre, ça discute, c’est ça aussi les Big Game : un endroit de partage. L’après midi 3 scénarios viendront conclure cette belle journée, transporter les œufs l’autre côté du pont, Prendre le Trône de Fer coute que coute dans une dernière partie enflammée. Finalement la pluie n’aura été présente que le matin avant que le jeu commence. La nuit tombe vite en ce début d’année. On aura fêté l’Epiphanie de la plus belle des façons avec cette bataille des Rois pour ce trône de fer original.

Nous remercions Fabien et toute l’équipe d’ATOMIK pour l’encadrement parfait sur cette journée et d’avoir mit en place le premier Big Game de ce challenge qui semble prometteur. Merci à Jojo Ama et Yo Biwan pour l’organisation et les scénarios très sympathique avec beaucoup d’humour et tous les ATP présent à l’orga. Ce Big Game rapportait 5 points de participation pour toutes les joueuses et tous les joueurs présents et 1 point Bonus pour notre super Gladiator. Pour ceux qui n’ont pas pu venir nous vous conseillons ce très beau terrain d’ATOMIK Paintball. A bientôt pour le prochain Big Game du Challenge.

 

Par | 2018-01-10T15:54:23+01:00 janvier 10th, 2018|Actualités|