POSSIBLE reprise des entrainements POUR TOUS et réouverture des sites le 15 décembre 2020

/, COVID 19/POSSIBLE reprise des entrainements POUR TOUS et réouverture des sites le 15 décembre 2020

POSSIBLE reprise des entrainements POUR TOUS et réouverture des sites le 15 décembre 2020

ATTENTION : Ces informations sont soumises à leur confirmation par un décret (nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise sur ce point) et ne seront applicable qu’A PARTIR DU 15 DECEMBRE 2020.

Suite aux annonces du premier ministre le 10 décembre 2020, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports à publié un communiqué de presse portant sur l’application des mesures sanitaires pour la pratique sportive:

https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_-_application_des_de_cisions_sanitaires_pour_le_sport_a_partir_du_15_de_cembre_2020.pdf

Selon notre interprétation, il ressort de ce communiqué plusieurs éléments concernant la pratique du Paintball A PARTIR DU 15 DÉCEMBRE 2020:

  • L’ensemble des pratiquants -mineurs comme majeurs- est soumis au respect du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h) et des protocoles sanitaires.
  • La pratique sportive ne se limite plus aux mineurs, les majeurs peuvent également reprendre les entrainements dans les Établissements Recevant du Public (ERP) de type Plein Air (PA) sans seuil maximum.
  • La pratique dans les établissements fermés/couvert (ERP X) reste néanmoins interdite.

 

Bonne nouvelle également pour les professionnels qui peuvent ouvrir à nouveau accueillir des mineurs de manière encadré.

Attention néanmoins, l’ensemble de ces mesures peuvent être soumises à l’accord des préfets (et donc l’ouverture des sites).

Comme précédemment, la Fédération Française de Paintball contactera les différentes préfectures pour tenter d’influer sur les décisions des préfets afin de permettre aux sites de rouvrir.

Par | 2020-12-12T10:20:00+01:00 décembre 12th, 2020|Actualités, COVID 19|