Tournoi U16 des Bragards

//Tournoi U16 des Bragards

Tournoi U16 des Bragards

TOURNOI DES BRAGARDS

Deuxième édition du tournoi des Bragards sur les terres des Weapon’s à Valcourt sur le site fort sympathique d’Impérial Paintball Park. C’est la reprise des tournois qualificatifs U16 pour le championnat de France 2018. Malgré le froid 3 clubs sont présents, les Weapons à domicile devront tenir tête au champion de France en titre, le RNPPC venue avec 3 équipes de la région parisienne et les lionceaux vice-champion d’Europe qui viennent de Normandie. Il y a du niveau et surtout une bonne ambiance que ce soit entre les joueurs ou les entraineurs.
Le froid s’installe à St Dizier quand les qualifications commencent. Les arbitres du club Weapon’s est renforcé par les U18 du RNPPC. Des poules qualificatives émergeront 4 équipes qui iront en phase finale Elite afin de se disputer les 4 premières places et un saint Graal pour le CDF, les 4 autres en phase finale Espoir. Beaucoup de petit nouveau au Rnppc tout comme chez les Weapon’s. Mais le niveau et bien là et les entraineurs peuvent être fier de leurs nouvelles recrues. Le combat est très engagé sur le turf. Batiste et Lenka accompagné du nouveau Raincéen Gaetan font une belle prestation lors de ces phases tout comme Lucas et lukas des Lionceaux et l’intrépide et courageux Maxime des Weapon’s. Les lionceaux sont bien présent et emmènent leurs deux équipes en demi-finale mais devront se rencontrer pendant que Rnppc et Weapon’s seront dans l’autre demi-finale.
En espoir le niveau est équilibré et Maxime en profite pour multiplier de superbe action. Weapon’s 3 remporte la finale espoir devant leur copain des Weapon’s 2 .
On aura eu froid et la neige c’est invité aussi. Les joueurs sont prêts pour les demi-finales élite. Lionceau rouge prend son billet pour la finale alors que RNPPC tient ses promesses et les rejoint.
Lionceau vert termineront troisième de la finale élite.
A la grande surprise le coach du Rnppc n’envoi personne au grand W, point fort des lionceaux, et charge à deux côté voiles avec Gaétan et Lenka. Forçant Lucas à forcer son jeu dans le W . A ce jeu là le RNPPC va remporter le tournoi des Bragards en prenant des risques dans cette finale. Bravo aux raincéens et à toutes les équipes présentes.

FINALE ELITE
RNPPC 1
LIONCEAU ROUGE
LIONCEAU VERT
WEAPON’S
Meilleur joueur : Lucas Herouard

FINALE ESPOIR
WEAPON’S 3
WEAPON’S 2
RNPPC 2
LES DAGUETS DU RAINCY
Meilleur joueur : Maxime Darambille

La fédération française de Paintball tient à remercier toute l’équipe d’Imperial Paintball Park et le repas du midi. Les arbitres du club Weapon’s et les U18 du RNPPC pour l’arbitrage dans ce froid et sous la neige. Drom pour les tee- shirt de l’organisation et la grande banderole.

Merci à tous les coachs : Gautier, Thierry, Eric, Maïwenn, Fred et Wilson pour tout le partage et l’amitié. Merci à Christophe et Walter pour l’organisation et heureusement que Virginie avait pensé au café.

Par | 2017-12-19T11:14:09+01:00 décembre 19th, 2017|Actualités|